Message à tous les abonnés
Abbé Jean Compazieu | 28 mars 2015Bonjour à tous
Comme vous avez pu le voir ces jours-ci, un problème technique a fait que les homélies de la semaine sainte n’avaient pu être envoyées. Il s’est produit une ou plusieurs erreurs dans la base de données des adresses. J’en ai supprimé 62 qui étaient fausses. Il suffit d’une simple faute de frappe pour que ça coince (exemple hotmail.comr).
Une précision : on vient de me préciser que les abonnés de Yahoo risquent de ne rien avoir reçu.
Pour rappel voici les dernières homélies
Célébration du pardon : Lire
Dimanche des Rameaux : Lire
Jeudi Saint : Lire
Vendredi Saint : Lire
Veillée pascale et jour de Pâques : Lire
Une des causes du problème vient du trop grand nombres d’abonnés qui sont sur Yahoo. Ce serveur est sans doute bon pour des envois individuels mais dès qu’il y en a un trop grand nombre, les envois sont tous bloqués
Merci de nous adresser les lectures “dimanche prochain” que je lis et médite – Que cette semaine sainte nous donne la joie du Réssuscité pour nous fortifier et nous aider à poursuivre notre chemin de vie.
Bonne semaine sainte à tous!
Que ce parcours nous rapproche davantage au Christ pour monter avec Lui vers la joie de Pâque. Amour – Gloire – Victoire!
Le jour de Pâques, nous fêtons la victoire de la vie sur la mort, celle de l’amour sur la haine et la violence. Nous nous rappelons que les dernières paroles de Jésus sur la croix ont été une demande de pardon pour ses bourreaux : “Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.” Il n’y a pas eu un cri de révolte de sa part.
Le Seigneur ressuscité veut nous associer tous à sa victoire sur la haine, la violence et la mort. Cela ne sera possible que si nous éliminons de notre vie la rancune, les paroles blessantes, la haine. Tout cela ne fait qu’empoisonner notre vie et celle des autres. C’est de cela que le Seigneur veut nous libérer en nous faisant participer à se victoire de ressuscité. Et bien sûr, nous n’oublions pas ce monde que le Seigneur a tant aimé. Chaque jour, les médias nous rapportent des événements dramatiques. Mais nous, chrétiens, nous ne devons pas désespérer. Avec Jésus ressuscité, le mal n’aura pas le dernier mot.
Bonjour et très belles fêtes de Résurrection à tous ! qu’il est bon et joyeux de se savoir autant aimés, jusqu’à donner sa vie pour la manifester et nous envoyer vers les autres qui sont proches de nous ! ALLELUIA